Avec son équipe, Antonio García Molina, le directeur des programmes de Navantia a procédé à la pose de la quille sur le patrouilleur marocain, en présence du colonel-major de la marine marocaine, Mohammed Sallouh, et du président de Navantia, Ricardo Domínguez, et d’autres responsables, relaie Info Defensa.
Cet événement marque le début de la construction de la cale du navire qui commence à prendre forme. La fabrication des autres blocs du patrouilleur se poursuit dans les différents ateliers du site de San Fernando de Navantia. Le navire aura une longueur de 87 mètres et une largeur de 13 mètres. Il pourra transporter un équipage de 60 personnes.
À lire : La construction du patrouilleur Navantia pour le Maroc avance
Sa construction devrait durer trois ans. En janvier dernier, le contre-amiral Mohamed Tahin, inspecteur de la Marine royale, s’était rendu à Navantia San Fernando pour constater le niveau d’avancement des travaux de construction du patrouilleur, lancés en juillet 2023.
Le contrat entre Navantia et les autorités marocaines prévoit une assistance technique et logistique (pièces de rechange, outillage et documentation technique), ainsi que des prestations de formation technique pour le personnel de la Marine royale marocaine.