Le ministre marocain des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant Nasser Bourita, a rencontré, ce lundi 2 septembre à Bali, son homologue indonésienne Retno Marsudi. L’entretien s’est déroulé en marge du deuxième Forum Indonésie-Afrique, dans le cadre duquel le chef de la diplomatie marocaine représente le roi Mohammed VI.
Le Forum, qui se termine mardi, a pour thème «L’esprit de la Conférence de Bandung pour l’Agenda 2063 de l’Afrique». Ouvert ce lundi par le président indonésien Joko Widodo, il réunit de nombreux chefs d’Etat, chefs de gouvernement et ministres africains.
En marge de la tenue des travaux du 2ème Forum Indonésie-Afrique, M. Nasser Bourita s’est entretenu, ce jour à Bali, avec la ministre des Affaires Étrangères de la République d’Indonésie, Mme Retno Marsudi.#IAF2024
#BandungSpirit #IAFinBali #AfricaAgenda2063 pic.twitter.com/OyAApGaLvd— Maroc Diplomatie ?? (@MarocDiplomatie) September 2, 2024
Cette rencontre a vocation à renforcer la coopération économique entre l’Indonésie et les pays d’Afrique, un continent considéré comme un partenaire économique clé. S’appuyant sur le succès du premier Forum en 2018, l’événement se concentre sur l’établissement d’une relation inclusive, équitable et durable entre les deux parties.