CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nasser Bourita minimise la tentative d’entrée d’eurodéputés

Nasser Bourita minimise la tentative d’entrée d’eurodéputés


La tentative de quatre eurodéputés et de leurs accompagnateurs d’entrer à Laâyoune relève d’une «agitation sans aucun impact», a déclaré mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Interrogé à ce sujet lors d’un point de presse avec son homologue capverdien, il a rappelé que le Maroc exerce pleinement sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire, y compris ses provinces du Sud. Chaque année, Laâyoune et le reste du pays accueillent sans entrave des millions de visiteurs, ainsi que des responsables et délégations officielles, a-t-il souligné, évoquant notamment la récente visite du président du Sénat français.

Toute venue au Maroc, qu’elle soit officielle, touristique ou professionnelle, obéit à des règles claires, a-t-il précisé, ajoutant que ceux qui s’y conforment sont les bienvenus, tandis que les autres s’exposent aux lois en vigueur.





Source link

Articles connexes

Le ministère des Transports clarifie les circonstances d’un accident de déviation d’avion de la piste de l’aéroport de Fez Sayes

klayen

un sexagénaire tué par un pitbull

klayen

Le Marocain Ilyes Bennane bat un nouveau record de précocité

klayen