Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

NamX obtient son brevet pour les capsules d’hydrogène amovibles


NamX, start-up fondée par l’entrepreneur franco-marocain Faouzi Annajah, a annoncé que la demande de brevet pour ses capsules à hydrogène NamX HUV avait été reconnue internationalement, sous le numéro W0 2023/203114 A1. Dans un message partagé sur ses réseaux sociaux, l’entrepreneur a fait savoir que le brevetage concernait la «technologie à double réservoir» et leur «processus de capsules échangeables dans un véhicule, ainsi que de nombreuses autres applications».

«Notre mission est de démocratiser le transport à hydrogène», a rappelé Annajah, ajoutant que «grâce à l’innovation, nous allons y arriver». Et de poursuivre en précisant que «la prochaine étape de d’industrialisation est prévue pour 2025». Conçu avec le cabinet de design automobile italien Pininfarina, le NamX HUV est doté de capsules d’hydrogène interchangeables, qui s’ajoutent au réservoir principal pour une autonomie de 800 kilomètres. Ce système permet d’échanger les capsules amovibles dans une station, sans avoir à faire le plein du réservoir principal régulièrement.

«Au lieu de batteries, la voiture est équipée d’une pile à combustible qui génère sa propre électricité», a précédemment déclaré Annajah à Yabiladi. Selon NamX, ce HUV sera «la première voiture au monde à être équipée d’un système breveté de réservoir amovible à hydrogène, qui promet de révolutionner l’expérience du véhicule à énergie propre». Ce modèle illustre «un projet industriel et technologique à grande échelle, visant à assurer la mobilité et la préservation de l’environnement», souligne le constructeur.

NamX affirme disposer de «partenaires industriels et techniques de premier plan au niveau mondial, pour garantir que le projet soit prêt à être livré d’ici fin 2025». Pour atteindre cet objectif, NamX prévoit d’implanter des usines de production entre l’Europe et l’Afrique, notamment au Maroc.





Source link

Articles connexes

La Mauritanie boude la conférence du Polisario à Genève

klayen

La croissance prévue à 2,8% en 2024 (Bank Al-Maghrib)

klayen

Meurtre de Firdaous à Anvers : l’enquête s’accélère

klayen