L'équipe du RS Berkane a réservé sa place en quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine, après avoir battu son hôte, le Stade Mali, avec un but à zéro, lors du match qui les a réunis dimanche soir, sur le parquet des « 26 ». « Mars » dans la ville de Bamako, au Mali, pour le quatrième tour de la deuxième phase de groupes.
L'équipe de Nahdet Berkane est bien entrée dans la rencontre, étendant pleinement son contrôle sur l'entrejeu, et s'est appuyée sur la vitalité de sa ligne offensive composée d'Imad Riahi, Paul Bassini et Youssef Mehri, tout en créant une densité numérique dans la zone opérationnelle malienne à travers les latéraux. Haitham Manout et Hamza Al-Moussawi, tandis que Lamine Kamara a repris la tâche de relier les lignes.
En revanche, le Stade Financier a tenté de briser le siège imposé par l'équipe marocaine sur son milieu de terrain, en s'appuyant sur de longs ballons derrière les défenseurs et en recherchant les attaquants, Mokhtar Cissé et Siaka Diaby, surveillés par les deux équipes d'Orange. les défenseurs centraux, Issoufou Dayo et Adil Tahif.
Le vice-champion de la dernière édition de la Coupe de la Confédération Africaine a varié ses campagnes offensives pour tenter d'ouvrir le score, mais la défense locale a réussi à contrecarrer toutes les tentatives offensives menées par le brillant gardien lors du match du troisième tour disputé à Berkane, Salomon Coulibaly.
La 31ème minute a été marquée par la véritable tentative de but la plus marquante du RS Berkane, après qu'un tir puissant du joueur Youssef Mehri ait heurté la barre transversale horizontale du but de l'équipe malienne. À la 42e minute, le gardien Coulibaly a eu de la chance avec les hôtes après qu'un tir puissant d'Imad Riahi ait touché le poteau gauche.
Les dernières minutes de la première mi-temps ont été marquées par une relative ruée du stade malien vers le gardien El Mohammadi, mais la défense de l'équipe marocaine était alerte et a bien géré toutes les campagnes offensives de l'équipe hôte.
Dans la seconde moitié du match, les deux équipes sont restées fidèles à l'approche tactique qu'elles avaient adoptée lors du premier tour, et le débat s'est poursuivi entre les joueurs sur le contrôle du milieu de terrain. Mamadou Traoré a failli surprendre le gardien El Mohamady avec un tir puissant depuis l'extérieur de la surface des opérations à la 52e minute, mais son ballon est passé légèrement à côté du but.
Au moment où l'équipe locale tentait de contrôler le rythme du match, Nahdet Berkane a réussi à ouvrir le score au terme d'une contre-attaque précise, complétée par Imad Riahi à la 64ème minute.
Immédiatement après avoir reçu le but, le stade malien s'est précipité à l'attaque pour tenter d'égaliser et a tenté de créer une densité numérique dans la moitié de terrain de l'équipe orange, ce qui a amené l'entraîneur Moin Chaabani à effectuer deux changements pour réinitialiser les choses au sein de son équipe. , et a remplacé Reda Hajji à la place d'Imad Riahi et Youssef Zaghoudi à la place de l'équipe.
La pression financière sur la défense de Berkane s'est poursuivie, et d'un autre côté, les coéquipiers du gardien Al-Mohammadi ont été courageux en défendant leur avance avec un but net, tout en s'appuyant sur des contre-attaques, qui dans de nombreuses tentatives ont presque doublé le score.
L'arbitre de la rencontre a donné le coup de sifflet final avec une précieuse victoire à l'extérieur du RS Berkane, lui accordant le carton de qualification pour les quarts de finale de la compétition de la Coupe de la Confédération Africaine.
Concernant le même groupe, plus tôt dans la journée, dimanche, l'équipe sud-africaine de Stellenbosch a battu son invité, l'Angola Luanda Sul, par deux buts à zéro.
Suite à ce résultat, RS Berkane a renforcé sa position en tête du Groupe Deux avec 12 points, devant Stellenbosch, deuxième avec 6 points, et le Stade Mali, troisième avec 4 points, tandis que l'Angolais Luanda Sul s'est classé quatrième avec un point.