Le seul représentant du football marocain en Coupe de la Confédération de la CAF, le RS Berkane, attend un match fort à l'extérieur contre son hôte, le FC Daddji du Bénin. Les activités se dérouleront sur le terrain du Stade de l'Amitié à Cotonou, aujourd'hui samedi, à partir de 16 heures. dans l'après-midi, heure locale.
La Confédération africaine de football avait exempté le vice-champion de la dernière édition du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF, en échange de son classement au niveau continental, afin qu'il puisse concourir directement au deuxième tour préliminaire.
L'équipe orange aspire à obtenir un résultat positif au match aller, afin de pouvoir gérer le match retour à Berkane vendredi prochain sans trop de pression.
Les fils de l'entraîneur tunisien Moin Chaabani abordent la confrontation avec bonne humeur après un début de saison remarquable, au cours duquel ils ont démontré leurs véritables intentions, puisque lors du match d'ouverture du tournoi professionnel, ils ont battu le Raja Athletic, tenant du titre, avec un but net. , puis ils ont battu le Wydad Fès (4-0) et le Raja Beni (3-0) dans les compétitions de la Coupe Excellence.
La Mission Renaissance Volcanique s'est rendue jeudi dernier à Cotonou pour un voyage qui a duré environ cinq heures, notant que la direction du club a alloué à son équipe un avion privé qui a décollé de l'aéroport d'Oujda Angad.
A noter que la commission d'arbitrage de la CAF a désigné l'arbitre centrafricain Andre Onesem Kolesala Mbangi pour diriger ce match, avec l'aide de ses compatriotes Gbemasyandan Narcisse et Togodon Hontono, tandis que le quatrième arbitre, Issa Mohammed, fera office de quatrième arbitre.