Le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) se rend dans l’Est de la Libye, une région sous le contrôle du maréchal Khalifa Haftar. «Du 3 au 5 septembre 2025, Mohamed Nabil Benabdallah, accompagné de Saïd El Bakkali, membre du Bureau politique et responsable des relations extérieures du Parti, effectuera une visite en Libye à l’invitation de Son Excellence Dr Abdelhadi Lahouij, Président du Parti du Mouvement Al Mostakbal et Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale», annonce le PPS dans un communiqué.
Au programme de cette visite, une conférence du secrétaire général sur «l’autonomie comme solution au conflit du Sahara», qui se tiendra à Benghazi devant un parterre de politiques et diplomates libyens.
Mohamed Nabil Benabdallah rencontrera également le chef de la diplomatie du gouvernement de l’Est libyen, non reconnu par la communauté internationale, ainsi que le président de la Chambre des représentants libyenne, Aguila Saleh, reconnu, lui, par la communauté internationale.
En juillet, le secrétaire général du PPS s’était rendu au Venezuela et à Cuba. Quelques semaines auparavant, il avait effectué une visite de travail en Chine.