Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Nabil Baraka nie les calomnies et annonce le recours à la justice pour répondre à la diffamation


Science électronique – Hisham Draidi

Nabil Baraka a nié les mensonges et les calomnies qui ont circulé récemment, visant à insulter directement sa personne et sa famille, à travers la diffamation dans certains médias qui ont délibérément fouillé sa vie personnelle et l'ont liée à de faux événements pour tromper l'opinion publique nationale.

Baraka a expliqué que la raison du retard de réponse était due à sa préoccupation d'organiser et de gérer la « Caravane de la Charité », qui a bénéficié à un certain nombre d'habitants de Madasher Moulay Abdel Salam Ben Mechich, où étaient fournis divers services de santé, tels que des interventions chirurgicales. , des examens médicaux et des opérations de circoncision des enfants dans les districts voisins, soulignant que cette préoccupation a été empêchée de répondre aux accusations portées par le soi-disant Ahmed Al-Wahabi, chef du groupe Tazerut, et ceux qui ont participé à la confusion et diffamation avec lui.

Nabil Baraka a appelé tous les médias à se rendre à la Fondation du Gouvernorat Immobilier de Larache pour examiner le dossier et son bien-fondé, soulignant que la superficie de 1 186 hectares induite en erreur par Ahmed Al-Wahabi relève de la procédure de définition administrative et non mémorisation, conformément à l'arrêté royal, Il a également précisé que l'exigence de mémorisation n° 36-2025, enregistrée depuis 1998, est au nom des honorables académiques et non à son nom personnel.

Nabil Baraka a confirmé qu'il se réserve tous ses droits légaux pour répondre aux accusations portées contre lui, indiquant qu'il recourra à la justice pour défendre sa réputation et ses droits qui ont été bafoués à travers des campagnes de diffamation et des mensonges publiés par certains médias. Il a expliqué que son recours à la justice s'inscrit dans le cadre de ses efforts visant à mettre un terme à ces attaques malveillantes visant sa personne et sa famille, conformément aux lois applicables, afin que les responsables de la diffusion de ces calomnies et de la tromperie de l'opinion publique sont tenus pour responsables.

Nabil Baraka a souligné qu'Ahmed Al-Wahabi a été condamné à six mois de prison avec sursis, suite à son attaque contre sa maison pour tenter de perturber une procession coranique et un rituel religieux. Plusieurs plaintes ont également été enregistrées contre lui, notamment l'incident au cours duquel il a qualifié d'honorables tribus sahraouies de sécessionnistes lors de leur dernière visite au cours de la saison du 1er juillet 2024.

A l'issue de la déclaration de vérité, Nabil Baraka a confirmé que des détails supplémentaires seront révélés lors d'une conférence de presse qui se tiendra au début de la semaine prochaine, appelant les médias nationaux à en parler.



Source link

Articles connexes

«Un gouvernement Bardella serait un désastre tant pour la France que pour le Maroc» [interview]

klayen

Lancement de programmes d’appui à la compétitivité des artisans

klayen

La galerie « Marsam » expose les peintures d'une vingtaine d'artistes plasticiens à la Galerie Perses à El Jadida

klayen