OOS Aquaculture, une filiale du groupe international Overdulve Offshore Services (OOS), a lancé sa ferme d’essai à Ras El Ma, dans la province de Nador. Ce projet est en effet une ferme semi-submersible d’essai (SMF) conçue pour la mytiliculture offshore. Le groupe a commencé les opérations d’essai il y a deux mois et prévoit d’installer des structures supplémentaires pour offrir une gamme de services productifs, touristiques et industriels, indique OOS Aquaculture.
« Le projet vise non seulement à améliorer l’infrastructure mytilicole, mais aussi à renforcer les mesures proactives visant à optimiser le secteur de l’aquaculture, assurant ainsi un avenir durable et efficace à la mytiliculture », explique la société. A noter que les plates-formes SMF, entièrement fabriquées au Maroc, seront utilisées à la fois pour l’expansion nationale et pour l’exportation.
OOS Aquaculture a été mise en place au Maroc en raison de plusieurs facteurs. L’entreprise y bénéficie d’un emplacement stratégique, proche de l’Europe et accessible aux continents américain et asiatique. Le Maroc est un marché important pour les moules, offrant de nombreuses opportunités de croissance et de rentabilité. En outre, la société mise sur le potentiel de croissance de ce secteur, notamment en ce qui concerne le renforcement et l’amélioration de la mytiliculture. Enfin, OOS Aquaculture bénéficie d’un environnement idéal pour une croissance accélérée de la culture.