
Les actionnaires de Mutandis se réuniront en Assemblée Générale le 2 mai prochain à Casablanca pour se prononcer sur une augmentation du capital de la société d’un montant maximum de 120 millions de DH. Cette opération se fera par émission d’actions d’une valeur nominale de 100 DH chacune assorties d’une prime d’émission de 163 DH par action, soit un prix de souscription unitaire de 263 DH, à libérer intégralement en numéraire avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit de dirigeants de la Société et de ses filiales
L’Augmentation du Capital serait réservée exclusivement à des dirigeants de la Société et de ses filiales avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, indique le Groupe industriel. A noter que les actions nouvelles à émettre seront souscrites et libérées intégralement en numéraire à l’exclusion de toute libération par compensation avec des créances liquides et exigibles sur la Société.
Les actions nouvelles à émettre au titre de cette opération porteront jouissance à compter de la date de constatation de la réalisation définitive de ladite augmentation du capital social et seront assimilées aux actions anciennes et soumises de ce fait, à toutes les stipulations des statuts et aux décisions des assemblées générales. En conséquence, les actions nouvelles donneront droit à tous bénéfices, réserves ou autres qui pourraient être versés aux actionnaires à compter de la date de constatation de la réalisation définitive de l’Augmentation du Capital.
Par ailleurs, l’industriel souligne que les actions nouvelles à émettre au titre de l’augmentation du capital seront inaliénables pendant une durée de trois (3) ans à compter de la date du règlement/livraison.