CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mustafa Lakhsem interdit de quitter le territoire, poursuivi en liberté

Mustafa Lakhsem interdit de quitter le territoire, poursuivi en liberté

Nom de domaine

Le juge d’instruction de la Cour d’appel de Fès a ordinné, ce lundi, de poursuivre en liberté Mustafa Lakhsem, maire de la municipalité d’Imouzzer Kandar sous les couleurs du Mouvement populaire, avec une interdiction de quitter le territoire national. L’ancien champion mondial de boxe restera ainsi à la disposition de la justice, à la suite d’une plainte déposée par des conseillers concernant le détournement présumé de fonds publics et des manipulations dans le dossier des agents temporaires.

La séance a été reportée au 19 mai pour un interrogatoire plus détaillé, avec une caution fixée à 20 000 dirhams.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’élu local a affirmé qu’il ne paierait pas cette caution, car cela reviendrait à se considérer coupable. «Je pourrais être arrêté et cela ne pose pas de problème, car je n’ai rien fait d’illégal», a-t-il ajouté, soulignant qu’il allait «faire appel de la décision».

En mars dernier, Mustafa Lakhsem a annoncé sa démission en dénonçant un «blocage» dans l’avancement des projets de développement local. Il devrait remettre sa démission officielle le 1er octobre, à l’achèvement des projets en cours achevés.





Source link

Articles connexes

les familles réclament justice pour Mustafa et Mohamed, tués en 2020

klayen

Hassan II et la mobilisation marocaine contre l’invasion irakienne du Koweït

klayen

L’Espagne mène des exercices militaires près des eaux marocaines

klayen