Hébergement personnel
FranceMonde

Muhammad, le prénom masculin numéro un au Royaume-Uni



Les nouvelles données de l’Office for National Statistics (ONS) indiquent que Muhammad, qui figurait dans le top 10 depuis 2016, a détrôné Noah et est devenu pour la première fois le prénom le plus donné aux bébés de sexe masculin en 2023. Il doit probablement sa percée historique à l’augmentation de la population musulmane au Royaume-Uni.

Pour établir son classement, l’ONS a analysé l’orthographe exacte des prénoms enregistrés à la naissance. Différentes orthographes de « Muhammad » ont figuré dans le top 100 les années précédentes. Mais c’est la première fois qu’une seule orthographe de ce prénom atteint la première place.

À lire :Un prénom composé d’origine arabe sera le plus donné en France

En 2023, 4 661 bébés garçons ont été prénommés Muhammad en Angleterre et au Pays de Galles, contre 4 177 en 2022. Les orthographes alternatives « Mohammed » et « Mohammad » occupent respectivement la 28ᵉ et 68ᵉ place du classement. Muhammad est particulièrement populaire dans quatre des neuf régions d’Angleterre. Il est suivi par Noah. Oliver se hisse, lui, en troisième position du classement 2023.

Chez les filles, Olivia est pour la huitième année consécutive le prénom le plus populaire. Olivia reste le prénom le plus donné aux bébés de sexe féminin dans cinq des neuf régions d’Angleterre et également au Pays de Galles, où il figure dans le top trois depuis 2006. Amelia et Isla occupent, eux, respectivement la deuxième et troisième place du classement.



Source link

Articles connexes

Le Matador espagnol met fin aux rêves des Coqs français d'atteindre la finale de l'Euro

klayen

Une journée d’étude consultative organisée par le groupe Ait Melloul sur « Les équipes sportives de football d’Ait Melloul, réalité et ambition »

klayen

Un Marocain sous OQTF accusé de tentative de meurtre à la sortie d’une gare

klayen