Muhammad al -Alali, le fils de la ville de Chefchaouen, qui vit aujourd’hui à Casablanca, n’a pas arrêté sa première terre, mais en a plutôt fait une boussole pour son art et une fenêtre sur la lumière. Ses antécédents académiques l’ont aidé à affiner ses outils techniques; Il est titulaire d’une maîtrise en documentaire réalisant de l’Université Abdul -Malik Al -Saadi et d’un baccalauréat en études audiovisuelles, ainsi qu’un diplôme technique spécialisé dans la conception graphique et le multimédia de l’Institut ismontique de Tanger.
Dans son équilibre des travaux précédents, dont Kusha (2019) Rahma (2021), et sa participation à l’édition du film « The People of Tanger » (2024). Cependant, le film « The Lady of the Copies » établit sa position comme l’une des jeunes voix cinématographiques qui utilisent l’image comme un pont entre l’histoire populaire et le cinéma contemporain.
On s’attend à ce que ce travail soit l’un des spectacles les plus importants de la session actuelle du festival Marrakech, en raison de sa nature poétique et symbolique, confirmant que le cinéma n’est pas seulement une affichage d’images, mais une fenêtre sur la mémoire du pays et les mythes qui méritent d’être racontés à l’écran.