CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Moulay Rachid préside un dîner offert par Sa Majesté le Roi à l'occasion de l'ouverture du Festival International du Film de Marrakech

Moulay Rachid préside un dîner offert par Sa Majesté le Roi à l'occasion de l'ouverture du Festival International du Film de Marrakech


Sciences – Rabat

Hier, samedi, au Palais El Badi, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, accompagné de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kulthum, a présidé un dîner offert par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste. lui, à l'occasion de l'ouverture officielle de la vingt et unième session du Festival International du Film de Marrakech.

A l'arrivée de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kulthum, ils ont passé en revue un groupe de forces auxiliaires et procédé au salut officiel, avant que Leurs Altesses ne soient saluées par la Ministre de l'Economie et des Finances, Nadia Fattah, et le Ministre de l'Aménagement du Territoire National, de la Construction, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, Présidente du Conseil du Collectif de Marrakech, Fatima Zahraa Al Mansouri, Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie Sociale et Solidaire, Fatima Zahraa Amour, Ministre. Jeunesse, culture et communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Il a également salué Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kulthum, le Gouverneur de la région Marrakech-Safi, le Gouverneur de la Préfecture de Marrakech, Farid Chouraq, le Président du Conseil Régional, Samir Koudar, le Président de la Le Conseil préfectoral de Marrakech, Djamila Afif, et le président du Conseil collectif, Meshour Kasbah, Abdul Rahman Al-Wafa.

Saluant également Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kulthum, le Vice-président délégué de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, Faisal Laaraichi, le Conseiller du Président de la Fondation, Melita Toscan de Blountier, le Le directeur artistique du Festival, Rémy Bonhomme, et le conseiller financier du président de la Fondation, Ezzedine Benmoussa, le trésorier général de la fondation, Saad Al-Omani, la secrétaire générale du festival, Fadwa Makzari, et la directrice financière. Pour le festival, Noufal Bensouda, et le coordinateur général du festival, Ali Hajji.

Ensuite, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et Son Altesse Royale la Princesse Lalla Oum Kulthum se sont rendus au Hall d'Honneur où leur a été présenté le jury, en compagnie des stars internationales présentes à cet événement et des partenaires étrangers et nationaux.

La vingt et unième session du Festival international du film de Marrakech, organisée sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s'est ouverte hier soir, vendredi, au Palais des Conventions de la Ville Rouge, en présence de plusieurs personnalités du monde entier. les mondes de l'art, du cinéma, de la culture et des médias du Maroc et de l'étranger.



Source link

Articles connexes

Le grand-père de Jordan Bardella converti a l’islam et marié à une Marocaine

klayen

Une affaire de harcèlement sexuel secoue un lycée à Rabat

klayen

Le Hamas pleure le « martyr marocain héroïque » qui a perpétré l'attentat de Tel Aviv

klayen