AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Moulay El Hassan inaugure le stade prince Moulay Abdellah de Rabat

Moulay El Hassan inaugure le stade prince Moulay Abdellah de Rabat

Nom de domaine

Le prince héritier Moulay El Hassan a procédé, jeudi à Rabat, à l’inauguration du stade Prince Moulay Abdellah, après des travaux de reconstruction ayant permis de mettre cette prestigieuse infrastructure sportive en conformité avec les normes FIFA 2030.

Le nouveau stade, dont la reconstruction intervient en exécution des directives royales visant à doter le Maroc d’infrastructures sportives de qualité en perspective des prochaines échéances internationales, notamment la CAN 2025 et le Mondial 2030, a été conçu pour répondre aux exigences des compétitions sportives de haut niveau.

Le stade est équipé d’une pelouse naturelle hybride avec une technologie de pointe, la première du genre en Afrique, qui combine gazon naturel et fibres synthétiques pour offrir une surface optimale en termes de drainage, de résistance et de récupération rapide du terrain, ainsi que de performance, de durabilité et de sécurité des joueurs.

D’une capacité totale de 68 700 places, il dispose de 110 loges et de cinq salons d’hospitalité pouvant accueillir près de 5 400 sièges, ainsi que d’un espace réservé aux personnes à mobilité réduite.

Cette infrastructure sportive ultra moderne comprend également un grand espace médias, pour presse écrite et audiovisuelle, offrant aux journalistes et aux médias tous les moyens logistiques et techniques nécessaires.

Les travaux d’aménagement du nouveau stade ont porté aussi sur la réalisation de cinq ouvrages d’art pour faciliter l’accès à cet édifice, ainsi que de six parkings.





Source link

Articles connexes

L’ADFM dévoile son «recueil des préjugés et des stéréotypes sexistes» dans les lycées au Maroc

klayen

Le Polisario bloque le passage à un convoi de la MINURSO

klayen

Un espace « Moukawilab» pour booter l’entrepreneuriat à Fès-Meknès

klayen