AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Moulay Al -Hassan lance le « Prince Moulay Abdullah » Stadium à Rabat après sa construction

Moulay Al -Hassan lance le « Prince Moulay Abdullah » Stadium à Rabat après sa construction

Nom de domaine

Science – Rabat

Par ordre de Sa Majesté, le roi Mohammed VI, que Dieu l’a assisté, son Altesse Royale, le prince héritier Moulay Al -Hassan, aujourd’hui, jeudi, à Rabat, a supervisé l’inauguration du « Prince Moulay Abdullah » Stadium, après les œuvres de sa répétition, qui a permis l’aptitude de cette infrastructure sportive, avec les standards de la FIFA 2030.

Ce nouveau stade, qui est reconstruit dans la mise en œuvre des directives royales visant à permettre le royaume des structures mathématiques de haute qualité sur les avantages internationaux à venir, en particulier la Coupe des Nations africaines (était 2025) et la Coupe du monde 2030, pour répondre aux exigences des compétitions de sports de haut niveau.

Ce stade, qui est un joyau architectural par excellence, se distingue par la modernité, la durabilité et ses capacités de liaison, par les compétences marocaines, selon les meilleures normes internationales dans ce domaine.

Ainsi, le stade « Prince Moulay Abdullah » était équipé d’un plancher hybride naturel, avec une technologie de pointe, la première du genre en Afrique, combinant l’herbe naturelle et les fibres artificielles, pour fournir un terrain parfait en ce qui concerne le drainage, la résistance et la récupération rapide de la qualité du sol, ainsi que des performances, de la durabilité et de la sécurité des joueurs.

Le stade « Prince Moulay Abdullah », qui a une capacité totale de 68 700 sièges, fournit trois types d’espaces d’accueil. Il comprend 110 compartiments et cinq hôpitaux pour l’hospitalité, avec une capacité totale de 5400 sièges, ainsi qu’un espace pour les personnes ayant des besoins spéciaux.

Ce stade, qui est construit avec des spécifications modernes, comprend également un grand espace pour les médias, y compris la presse écrite et audio-visuelle, et fournit aux journalistes et aux médias les mécanismes logistiques et technologiques nécessaires.

Les travaux de reconstruction comprenaient également l’achèvement de cinq installations techniques pour faciliter l’accès au stade, ainsi que six parkings.

À son arrivée au stade « Prince Moulay Abdullah », Son Altesse Royale, le prince héritier Moulay El Hassan a passé en revue une sélection de la garde royale, un ministre, avant de présenter la paix à son Altesse le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, et le ministre a délégué à l’association footballistique royale, à la présidence du Morccan Royal, et au Rabat-the-Footh Quneitra, le travailleur de Rabat, et des représentants de l’autorité civile de l’État.

La paix soit sur son Altesse Royale, le prince héritier Moulay Al -Hassan, directeur général de la National Transportation Agency, directeur régional de la santé et de la protection sociale, directeur général de la société générale pour les travaux du Maroc, directeur général de l’Agence nationale pour l’équipement public, en plus des architectes du projet.



Source link

Articles connexes

L’actrice Kaoutar Boudarraja est décédée

klayen

Demandes de visas pour l’Espagne : BLS promet de remettre de l’ordre

klayen

Mineraux critiques : Ryad Mezzour expose la stratégie du Maroc à Séoul

klayen