Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Moscou fournit 222 mille tonnes de blé aux marchés marocains


Drapeau électronique – Rabat

Les exportations de blé de la Russie au cours de la période du 1er au 20 novembre se sont élevées à environ 3 millions 165 mille tonnes, ce qui représente une augmentation d'environ 27 pour cent par rapport aux chiffres enregistrés au cours de la même période de l'année dernière. cette période, environ 222 mille tonnes de blé russe, soit une augmentation de plus de 100 mille tonnes par rapport à la même période de l'année dernière, selon les données communiquées par l'agence Interfax, citant l'Union céréalière russe.

Ilinya Terina, directeur du département d'analyse de l'Union céréalière russe, a confirmé que les expéditions de blé exportées à l'étranger ont augmenté pour le deuxième mois consécutif, à un moment où les exportations d'autres céréales ont fortement diminué.

Elle a indiqué dans un communiqué de presse que 177 000 tonnes d'orge ont été exportées contre 383 000 tonnes l'année précédente et 97 000 tonnes de maïs contre 443 000 tonnes, tandis que les exportations de céréales en général, y compris le blé, s'élèvent à plus de 3,4 millions de tonnes. millions de tonnes, soit une augmentation de 3,8 pour cent sur une base annuelle.

Il était prévu que les expéditions vers l'Égypte augmenteraient après l'obtention de contrats pour la fourniture de blé russe au cours du mois en cours, les expéditions vers le Caire ayant plus que triplé au cours des trois premières semaines de novembre pour atteindre 549 000 tonnes, contre seulement 166 000 tonnes au cours du mois de novembre. la même période l'année dernière.

De même, les exportations vers le Royaume du Maroc ont augmenté pour atteindre 222 mille tonnes contre 119 mille tonnes au cours de la période précédente, considérant que « l'augmentation des exportations de blé vers le Maroc est due à l'orientation de ce pays vers la Russie en tant que fournisseur majeur de blé, et l’instabilité du marché d’exportation européen en raison de la baisse de ses capacités d’exportation à ce niveau.



Source link

Articles connexes

Le quartier des Habous, bien plus qu’une carte postale

klayen

Zina Daoudia refuse de s’afficher avec le drapeau algérien

klayen

Ammor plaide pour un artisanat compétitif à l’international

klayen