Deux touristes de nationalité jamaïcaine sont décédés, dimanche, à la suite d’un accident de la route à l’intersection des rues La Résistance et 2 Mars dans la ville d’Agadir. Transférés au centre hospitalier régional Hassan II, ils ont succombé à leurs blessures graves.
Selon des informations concordantes, le drame s’est produit après que le conducteur d’un véhicule léger, immatriculé à l’étranger, a perdu le contrôle du volant, entraînant sa collision avec un arbre. Six personnes, dont deux citoyens marocains, était à bord. Le conducteur aurait été sous l’influence de l’alcool, au moment de l’accident.
Le drame a également entraîné des blessures de différente gravité pour trois passagers, dont deux touristes et un ressortissant marocain. Tous ont été transférés avec une clinique privée où deux parmi eux ont été admis aux soins intensifs.
Une enquête en cours devrait mettre la lumière sur les circonstances du drame. Par ailleurs, le parquet a ordonné le placement en garde à vue du conducteur, un ressortissant britannique d’origine pakistanaise. Pour sa part, l’ambassade jamaïcaine au Maroc coordonne avec les autorités du royaume pour rapatrier les dépouilles.