Hébergement personnel
MarocSciences

Mondial 2030 : Les inspecteurs de la FIFA en visite à Fès ce samedi


La visite de la délégation d’inspection de la FIFA, entamée ce samedi 28 septembre 2024 à Fès, est porteuse de gros espoirs pour les habitants de la capitale spirituelle.

Candidate à la co-organisation de la Coupe du Monde 2030, la ville de Fès pourrait rattraper son retard grâce aux projets d’infrastructures qui seront réalisés. Surtout, si celle-ci est retenue pour abriter des matchs du Mondial (verdict le 11 décembre prochain). En tout cas, lors de leur séjour à Fès, les responsables de la FIFA devraient s’enquérir du plan d’actions mis en œuvre pour accueillir ce grand évènement. Les projets d’infrastructures (stades, terrains d’entraînement, aéroport, hôtels, sécurité et transport) seront ainsi présentés dans le but de séduire.

Nous apprenons à ce titre que la délégation officielle devrait se rendre entre autres au grand complexe sportif de Fès (en cours de rénovation), mais aussi au stade Hassan II, les terrains Saadiyine, le jardin Jnane Sbill, et bien d’autres endroits susceptibles d’accueillir les équipes en compétition, leurs staffs, ainsi que les supporters et les amoureux du ballon rond. Ville porteuse d’un message de vivre-ensemble, depuis plusieurs siècles, sa Médina (patrimoine de l’Unesco) devrait, elle aussi bénéficier, d’un nouveau programme de restauration dont l’enveloppe budgétaire s’élève à plus d’un milliard de DH. L’extension de son aéroport coûtera pour sa part plus de 500 millions de DH. D’autres projets devraient être dévoilés à la fin de la visite de la délégation d’inspection de la FIFA.

Délégation qui est hébergée dans un palace surplombant la cité idrisside, un musée vivant et un espace unique au monde offrant aux visiteurs et touristes un voyage initiatique dans l’histoire d’une ville séculaire, berceau des civilisations.

Y.S.A





Source link

Articles connexes

Marsa Maroc gestionnaire du terminal à conteneurs est de Nador West Med

klayen

quand les vacances tournent au cauchemar

klayen

Hassan II, Chadli Bendjedid et l’ONU, les grands acteurs du cessez-le-feu du 6 septembre 1991

klayen