AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mohammed VI University, « Polly Technic » ouvre une succursale à New York

Mohammed VI University, « Polly Technic » ouvre une succursale à New York

Nom de domaine

Science électronique – Rabat

Lundi soir à New York, la Mohammed VI University de New York a ouvert une nouvelle branche des États-Unis d’Amérique, visant à améliorer la liaison des compétences et des systèmes de recherche scientifique africaine avec des réseaux académiques, des chefs d’entreprise et des acteurs industriels du monde entier.

Cette nouvelle branche, qui comprend des bureaux à New York et à Cambridge, fait partie d’une approche visant à bénéficier aux aspirations du développement durable en Afrique à partir de réseaux de connaissances mondiaux, de capital et de technologie. Il vise également à renforcer les partenariats existants et à développer de nouvelles relations avec les universités et les centres de recherche américains, avec des chemins organisés pour les projets de recherche conjoints et les programmes d’échange universitaire.

Dans un discours lors de la cérémonie d’inauguration de cette nouvelle plate-forme, le président de l’Université de Mohamed VI, les spécialités multidisciplinaires, Hisham Al -Habbi, a confirmé que cette initiative reflète un engagement ferme avec une coopération efficace et fondamentale entre l’Afrique et les divers systèmes de connaissances et d’innovation à travers le monde.

M. Al -Habbi a ajouté que le but de la création de ce nouveau centre est la réponse directe aux défis de développement urgent auxquels sont confrontés le Maroc et l’Afrique, en combinant une recherche scientifique minutieuse avec des solutions pratiques et de développement, permettant au Royaume de construire des voies vers la réalisation de la souveraineté technologique.

Il a souligné que cette nouvelle branche établit un pont à deux voies, car il permet aux startups et aux entrepreneurs africains d’accéder aux réseaux capitaux, aux réseaux technologiques et à l’expérience industrielle en Amérique du Nord, tout en facilitant la climatisation et en déploiement des innovations américaines dans des contextes africains.

Il a souligné que les États-Unis représentent un modèle vif de la façon dont les universités jouent un rôle central en tant que moteurs d’innovation, soulignant, à cet égard, des partenariats continus avec les grandes universités américaines, telles que le Massachusetts Institute of Technology, l’Arizona State University, la Stanford University et la Colombie Business Colombia.

Il a souligné que ce dynamisme de coopération couvre un large éventail de recherches, à travers des projets conjoints qui concernent principalement l’agriculture climatique, l’énergie et l’extraction verte, l’intelligence artificielle et l’hydrogène vert.

M. Al -Habbi a également enregistré que la nouvelle succursale américaine constituera une plate-forme qui permet aux chercheurs africains de développer des projets conjoints avec leurs homologues américains, sans perdre le lien avec leurs systèmes locaux.

Il a conclu que l’objectif suprême est d’établir un système universitaire enraciné en Afrique, lié au monde et est capable de faire face aux défis cosmiques à la réalité des opportunités africaines et africaines.

Pour cette part, le directeur général de la branche américaine de l’Université de Mohamed VI, les spécialités multidisciplinaires, a déclaré que l’ouverture d’une branche aux États-Unis incarne l’engagement à construire des ponts de coopération, « pour assurer le bénéfice des étudiants, des chercheurs et des voix de l’entreprise africaine à partir de l’économie mondiale des connaissances, et en le même temps leur contribution efficace. »

During this ceremony, in the presence of the Moroccan Ambassador to Washington, Youssef Al -Amrani, and the permanent representative of the Kingdom to the United Nations, Omar Hilal, in particular, explained that it is also related to developing joint research projects to explore a set of basic topics to achieve sustainable development in Africa, as well as providing a platform for the formation and linking of emerging companies in the continent with the American Système d’entrepreneuriat et d’innovation.

Il a ajouté qu’en ce qui concerne la formation de cadres, l’objectif est d’établir deux programmes à travers la nouvelle succursale, qui donne l’indulgence dans le monde des affaires et de l’innovation en Afrique et aux États-Unis.

La cérémonie d’ouverture de la nouvelle branche américaine de l’Université de Mohamed VI s’est distinguée par les disciplines multidisciplinaires en présence d’un certain nombre de personnalités américaines du monde de la recherche et des affaires académiques, ainsi que des compétences parmi les membres de la communauté marocaine résidant aux États-Unis.



Source link

Articles connexes

le CFCM appelle à la mobilisation

klayen

Rome, cible des prétentions arabes dans la conquête de l’Europe au IXe siècle

klayen

Michel Jobert ou l’histoire d’un politique français, enfant de Meknès

klayen