Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mohamed Ziane condamné à cinq ans de prison


Les ennuis judiciaires s’accumulent pour Me. Mohamed Ziane. La Cour d’appel de Rabat a condamné, samedi 19 juillet, l’ancien bâtonnier à cinq ans de prison ferme et  à une amende de 5.000 dirhams.

L’avocat était poursuivi, suite à une plainte déposée par la section Rabat du Parti libéral libre (PLL), pour «détournement et dilapidation de subventions accordées par l’Etat à la formation». Il a dirigé le parti de 2002 à janvier 2021. La Cour a également prononcé la même peine à l’encontre de l’ex-trésorier du PLL alors qu’un salarié du parti a écopé d’un an avec sursis. Contrairement à Me. Ziane, les deux autres accusés était poursuivis en état de liberté provisoire.

Pour rappel, en mai 2023, la Cour de cassation avait confirmé la condamnation de Mohamed Ziane à trois ans de prison ferme et 5000 dirhams d’amende, exprimée dans les verdicts en première instance et en appel à l’encontre de l’ex-bâtonnier, respectivement en février et novembre 2022. Ziane est détenu à la prison El Arjat où il purge sa peine.





Source link

Articles connexes

Mise en échec de 45 015 tentatives d’émigration irrégulière depuis début 2024

klayen

Après les attaques d’Israël, le Maroc ouvre une cellule de crise pour ses ressortissants

klayen

Arrêter un gang spécialisé dans la contrefaçon et le trafic d'êtres humains

klayen