EconomieMarocMonde

Mode : H&M compte renforcer sa base de fournisseurs au Maroc

Mode : H&M compte renforcer sa base de fournisseurs au Maroc


H&M, la marque suédoise de mode rapide, s’efforce d’augmenter ses achats de vêtements et d’accessoires auprès de fournisseurs situés plus près de ses principaux marchés en Europe et aux États-Unis. Le Maroc figure notamment dans les plans du groupe.  

La société envisage d’intensifier ses approvisionnements en Amérique centrale pour desservir des marchés comme les États-Unis et le Brésil, tout en cherchant à diversifier ses sources au Maroc, en Turquie et en Egypte, pour le marché européen. 

« Pour de nombreuses raisons, nous devons créer une chaîne d’approvisionnement plus régionalisée, à la fois pour des raisons géopolitiques, en apprenant grâce à COVID que nous devons créer plus de résilience dans notre chaîne d’approvisionnement, et aussi pour soutenir la réactivité et l’offre client », a expliqué à Reuters Adam Karlsson, le directeur financier du groupe. 

Par ailleurs, Karlsson a indiqué que les droits de douane pourraient influencer les prix et a mentionné que H&M se préparait à de possibles obstacles commerciaux. Bien que les chiffres de vente par pays pour 2024 ne soient pas encore disponibles, les États-Unis représentaient 14 % des revenus globaux d’H&M en 2023.

 





Source link

Articles connexes

La flamme olympique atteint au stand marocain de la fan zone «Africa station»

klayen

Des médias algériens et du Polisario annoncent des «désertions» de soldats marocains

klayen

Une enquête a été ouverte contre un agent de sécurité pour détournement de fonds et dilapidation de fonds publics.

klayen