Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mobilisation globale du Parti de l'Istiqlal pour le bien de la patrie et du citoyen


Drapeau électronique – Rabat

Nizar Baraka, secrétaire général du parti de l'Istiqlal, a confirmé lors d'une réunion de communication hier soir, samedi 23 novembre 2024, dans la communauté de Tahanaout, province d'Al Haouz, que le parti poursuit ses efforts pour promouvoir un développement global et servir la nation et le citoyen sous le slogan « Mobilisation globale du Parti de l’Istiqlal pour le bien de la nation et du citoyen ». Cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs dirigeants éminents du parti, dont Saida Ait Bouali et Mohamed Edmoussi, ainsi que des élus et militants du parti dans la région, a été l'occasion d'écouter les revendications des habitants et de discuter leurs problèmes urgents.

Au début de la réunion, les chefs des groupes territoriaux de la région ont présenté un ensemble de revendications liées à l'amélioration des infrastructures, à la promotion du développement économique et touristique et à la résolution des problèmes d'eau, dans le contexte du dynamisme national que connaît le Royaume sous la direction royale.

De son côté, Nizar Baraka a souligné l'importance des réunions de communication adoptées par le parti pour renforcer la culture d'écoute et d'interaction avec les aspirations des citoyens, soulignant que ces revendications sont au cœur des préoccupations du parti.

Baraka a expliqué que le gouvernement travaille à mettre en œuvre des programmes de développement et sociaux qui ont un impact direct, puisque 3,9 millions de familles ont bénéficié d'un soutien social, en plus du lancement de grands ateliers pour créer de nouvelles opportunités d'emploi et réduire les niveaux de chômage. Il a également souligné les efforts du gouvernement pour lutter contre l'inflation et améliorer le pouvoir d'achat, en soutenant le Fonds de compensation et en prenant des mesures urgentes qui ont réussi à réduire les impacts économiques mondiaux sur le Maroc.

Concernant les répercussions du tremblement de terre du 8 septembre 2024 sur la province d'Al Haouz, le Secrétaire général a souligné que le gouvernement continue de décaisser l'aide aux familles touchées et d'achever les opérations de reconstruction, notamment la réhabilitation des maisons dans les zones accidentées, la réouverture des écoles et la réhabilitation des centres de santé. . Il a également ajouté que l'Agence de développement du Haut Atlas a lancé un programme quinquennal (2024-2028) pour réhabiliter les zones touchées par le séisme, qui comprend l'entretien des routes, la mise en place d'installations techniques pour faciliter la connectivité entre les communautés villageoises et sécuriser l'approvisionnement en eau potable. l'eau grâce à de grands barrages vallonnés, comme le barrage d'Ait Ziat qui est presque terminé.

Nizar Baraka a conclu la réunion en soulignant que le parti continuera à œuvrer pour réduire les disparités spatiales et sociales dans la région, notant que les revendications discutées lors de la réunion incarnent les préoccupations des citoyens et sont conformes à la vision du parti en matière d'équité et de développement durable, qui restera au cœur des priorités du parti lors de la prochaine étape.



Source link

Articles connexes

Le député Abderrahim Benbaida met en garde contre la perturbation de projets importants à Guelmim et privilégie la « sélectivité » à la « sélectivité »

klayen

Tramway : les Casablancais en colère

klayen

Une intense canicule est attendue de mardi à vendredi dans plusieurs régions du Royaume.

klayen