Hébergement personnel
Maroc

Mise en œuvre du programme gouvernemental : les partis de la majorité réaffirment leur engagement


Par L’Economiste| Le 23/10/2024 – 10:56 | Partager
Mise en œuvre du programme gouvernemental : les partis de la majorité réaffirment leur engagement

Les partis de la coalition gouvernementale ont réitéré, mardi à Rabat, la cohésion de leurs composantes ainsi que leur disposition à poursuivre la mise en œuvre du programme gouvernemental.

Lors d’une réunion de la majorité, le RNI, le PAM et le Parti de l’Istiqlal ont fait part, ont salué les réalisations du gouvernement dans plusieurs secteurs ainsi que la mise en œuvre de projets et chantiers importants sur le plan socio-économique. Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, président du RNI, s’est d’ailleurs félicité de la cohésion des composantes de la majorité, louant « l’esprit de responsabilité dont elles ont fait preuve lors du renouvellement des structures des Chambres des représentants et des conseillers », ce qui consacre la cohésion de cette majorité et témoigne de la force et de la cohérence de ses composantes.

Akhannouch a également mis en avant la « maturité politique » ayant marqué la gestion de la majorité. « On était soucieux depuis le début de cette expérience de garantir la cohésion de la majorité et de ses composantes, dans l’objectif de surmonter toutes les difficultés conjoncturelles héritées des périodes précédentes », a-t-il dit. Le Chef du gouvernement a également considéré que la rentrée politique de cette année « nous confronte tous à de grands défis » définis par le discours de SM le Roi Mohammed VI à l’ouverture de l’actuelle session parlementaire, et dans laquelle la question du Sahara Marocain et les évolutions positives de ce dossier seront parmi les principaux aspects de l’année législative et gouvernementale actuelle.





Source link

Articles connexes

Sound Energy conclut un accord de financement relais avec 2i Partners

klayen

IBM dévoile Granite 3.0 : Une avancée majeure dans l’IA

klayen

L’interruption des médicaments antituberculeux exacerbe les souffrances des patients, et l’arrêt du traitement est une réalité qui menace de s’aggraver.

klayen