MarocSciences

Mines : Le canadien MCC se lance à Timarighine

Mines : Le canadien MCC se lance à Timarighine


La société minière canadienne opérant au Maroc, Corporation de Minéraux Stratégiques du Maroc (CMSM ou MCC) a annoncé, mardi 22 avril 2025, lancement d’un programme d’exploration en deux phases sur sa propriété Timarighine (Ouarzazate), où elle détient une option pour acquérir un intérêt de 100 %.

Dans un communiqué, elle affirme que cette initiative d’exploration fait suite à une récente visite du site et à une reconnaissance préliminaire de la propriété Timarighine. Les premières opérations réalisées concernent notamment le creusement d’une tranchée perpendiculaire à une structure minéralisée sub-verticale, interprétée comme s’étendant sur environ 1 km de long. La société affirme avoir identifié une minéralisation primaire « significative » (figure 1) dans un système de dykes en stockwork, caractérisé principalement par des oxydes de fer, notamment de l’hématite et de la pyrite, avec un peu de chalcopyrite et d’arsénopyrite – des minéraux souvent associés à des systèmes de minerais d’or. Un total de neuf échantillons choisis a été prélevé sur la structure principale subverticale présentant une minéralisation visible à faible profondeur, entre 8 et 10 m sous la surface.

Les échantillons ont été analysés au laboratoire African Laboratory for Mining and Environment (« Afrilab ») à Marrakech, au Maroc.

Tous les échantillons ont été analysés pour le cuivre et ont donné des teneurs comprises entre 0,78 % et 8,14 % Cu. Ce type de minéralisation constituera le point central des prochaines activités d’exploration.

Si la 1re phase est lancée durant ce mois, la 2e consistera en une première campagne de forage au diamant totalisant entre 1.000 et 2.000 m. Elle permettra de »mieux délimiter les zones minéralisées en profondeur et à évaluer le potentiel plus large du projet », selon MCC. A noter que le programme de forage sera supervisé par GoldMinds Geoservices, société indépendante de conseil en géologie.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

Le candidat islamiste pose ses conditions à une reprise avec le Maroc

klayen

Accusé d’abus sexuels sur des mannequins au Maroc, Mike Jeffries arrêté à New York

klayen

Les Rois d’Espagne visitent le pavillon du Maroc au FITUR-2025

klayen