AfriqueEconomieMarocMonde

Minerais stratégiques : Aterian scelle un accord de financement commercial

Minerais stratégiques : Aterian scelle un accord de financement commercial


Par L’Economiste| Le 24/04/2025 – 10:13 | Partager
Minerais stratégiques : Aterian scelle un accord de financement commercial

La société minière opérant au Maroc, Aterian PLC, a annoncé mercredi avoir signé un accord de financement commercial avec une « société mondiale de négoce et de financement de matières premières » afin de financer le commerce de minerais. La société, qui possède des projets au Botswana, au Maroc et au Rwanda, a déclaré que cette facilité pouvait atteindre 4,5 millions de dollars américains.

Cet accord constitue, pour la société, une « avancée décisive » pour sa division commerciale et représente la concrétisation de son objectif « de construire une plateforme évolutive et génératrice de revenus pour soutenir ses activités d’exploration et de développement à travers l’Afrique ».

La facilité commerciale opérationnelle du financier permettra de financer les minerais commercialisés. Aterian a déclaré que cette facilité serait utilisée immédiatement pour financer le commerce supplémentaire de tantale, de niobium et de cassitérite. L’accord prévoit une durée de cinq ans à compter de la date de signature.





Source link

Articles connexes

Maroc-France : Coopération agricole renforcée au SIAM

klayen

Décret exécutif de « Trump » contre les étudiants étrangers qui ont protesté contre la Palestine

klayen

Les clubs qatariens rivalisent pour remporter l'accord visant à inclure Ziyech dans leurs rangs Abréviations

klayen