La société canadienne opérant au Maroc, Aya Gold & Silver Inc., a annoncé, mercredi, de nouveaux résultats de forage à haute teneur en argent provenant de son programme d’exploration à la mine d’argent Zgounder aux environs d’Agadir.
Avec deux foreuses souterraines et une foreuse RC actuellement en activité, la société s’attend à un flux régulier de résultats dans les mois à venir pour améliorer encore la compréhension et le potentiel des ressources, indique Aya Gold & Silver dans un communiqué diffus2 sur son site.
La société d’exploration minière a dévoilé les résultats de 490 forages, dont 27 forages au diamant en surface, 192 forages souterrains, 198 forages à circulation inverse, 37 forages T28 et 36 forages YAK (T28 et YAK : forages à percussion utilisant un marteau comprimé à l’air).
Selon le PDG de la société, Benoît Lasalle, « les résultats de forage à haute teneur en argent obtenus aujourd’hui, notamment les sondages ZG-SF-24-290 et ZG-SF-24-259 près du contact granitique, confirment la présence d’une zone à haute teneur supplémentaire à l’ouest, près de la faille, renforçant ainsi le potentiel d’expansion des ressources de Zgounder en profondeur ». « De plus, les interceptions à haute teneur près de la fosse à ciel ouvert, notamment ZG-RC-24-413 et ZG-RC-24-452, confirment la continuité de la minéralisation à haute teneur vers l’est, confortant notre confiance dans l’extension de l’exploitation à ciel ouvert », ajoute Lasalle.
E.M.G.