La société canadienne opérant au Maroc, Aya Gold & Silver, a publié, ce mercredi, de nouveaux résultats de forage à haute teneur en profondeur concernant la mine d’argent de Zgounder située aux environs d’Agadir.
« Les résultats de forage à haute teneur d’aujourd’hui, incluant le sondage DZG-SF-24-111, continuent de confirmer la continuité de la minéralisation à haute teneur en argent à Zgounder », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction de la société. Selon ce dernier, « les intersections de forage riches en argent aux extrémités Est et Ouest continuent d’accroître le potentiel d’expansion des ressources ».
La société affirme disposer actuellement de quatre foreuses souterraines en fonction qui livreront d’autres résultats au cours des mois à venir. Aya Gold & Silver a présenté les résultats pour 217 sondages (forages), incluant 80 sondages de type DDH souterrains (forage au diamant), 104 sondages T28 et 33 sondages YAK (forage à percussion au moyen d’un marteau à air comprimé).
E.M.G.