Lors de l’ouverture de la 5ème édition du Choiseul Africa Business Forum à Marrakech, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné l’importance de croire au potentiel de la jeunesse africaine pour garantir la prospérité économique du continent. Sous le thème « Co-construire des stratégies gagnantes et durables », le Forum a pour objectif de créer un espace de dialogue entre opérateurs économiques et leaders politiques, tout en mettant en avant les atouts que représente la jeunesse dans le développement de l’Afrique.
Mezzour a insisté sur le fait que, malgré les grandes ambitions du continent, de nombreux jeunes africains manquent de confiance en leurs capacités. Le Forum constitue ainsi une plateforme propice à l’établissement de partenariats stratégiques entre le secteur privé et le secteur public, afin de stimuler l’économie et créer des emplois. Le Premier ministre de la République de Guinée-Bissau, Rui Duarte De Barros, a également mis en avant l’importance d’une coopération renforcée pour assurer un développement durable et une prospérité collective.
Avec la participation de 800 décideurs de haut niveau, cette édition de deux jours du Choiseul Africa Business Forum vise à explorer les opportunités d’investissement et à renforcer les liens entre l’Afrique, l’Europe et le Golfe. Pascal Lorot, président de Choiseul Africa, a affirmé que l’Afrique sera un acteur incontournable sur la scène mondiale, grâce à ses richesses naturelles et à la passion d’une nouvelle génération de jeunes qualifiés.
M.Ba.