CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mesures préventives à Taourirt pour faire face à la vague de froid et aux chutes de neige

Mesures préventives à Taourirt pour faire face à la vague de froid et aux chutes de neige


Quant au Dr Abdulaziz Boutibi, il a souligné dans son intervention les mesures urgentes que la Délégation Régionale de la Santé a prises, comme le renforcement de la réserve de médicaments de base pour les centres de santé les plus proches des habitants des zones menacées par les vagues de froid, en fournissant un ensemble de services thérapeutiques nécessaires, ainsi que la programmation et la préparation des tournées des équipes médicales tout au long du semestre, et la fourniture aux habitants des zones menacées de médicaments essentiels, notamment pour les maladies chroniques, ainsi que l'évacuation et le transport des cas urgents nécessitant des soins médicaux. Cela s’ajoute à la réalisation de séances d’information, d’éducation et de communication au profit de la population.

Quant à l'offre sanitaire dans les collectivités territoriales (5) exposées aux vagues de froid : (Tancherfi compte 10 ronds-points avec une population de 1821 habitants, Sidi Lahcen compte 9 ronds-points avec une population de 2208 habitants, Sidi Ali Belkacem compte 3 ronds-points avec une population de 2208 habitants). de 546, et Al-Atef/Sons Amhamed compte 3 ronds-points avec une population de 546. Leurs habitants 631).

Le nombre de patients pris en charge dans la communauté régionale de Tansharvi par l'équipe mobile dans 6 districts a atteint 359. Le nombre de femmes ayant bénéficié d'un examen médical prénatal (6). Le nombre de références pour complications de grossesse (4). Le nombre d'enfants qui en ont bénéficié était de 21, dont 4 avaient été vaccinés. Nombre de visites dans les établissements scolaires (5) Nombre d'élèves ayant subi un examen médical scolaire (338) Nombre de tests d'hypertension (. 67) Nombre de tests de diabète (45) Nombre de patients bénéficiant de séances de sensibilisation à la santé (338).

Quant à la collectivité territoriale de Sidi Ali Belkacem au rond-point Ain Ashrafne/examens de santé 85, examens prénatals 02, santé scolaire 38, vaccination 07, maladies chroniques 01, planning familial 03.

La Direction régionale du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation a également pris un ensemble de procédures et de mesures en matière de protection contre les dangers résultant des fluctuations climatiques et des mauvaises conditions météorologiques.

Au terme de la rencontre, l'intervenant régional a appelé à plus d'efforts, à un sens de proactivité, à une communication judicieuse et au développement des moyens logistiques nécessaires à proximité des zones nécessitant une intervention urgente selon une méthodologie efficace, afin de rendre l'action plan pour la région un succès.

Nous soulignons une fois de plus qu'il est impératif que les autorités tutélaires (après avoir apprécié les efforts déployés) élaborent davantage de plans de développement social et économique si nous voulons sauver les citoyens de la région, en particulier notre monde rural, d'une catastrophe imminente, en évitant une migration massive qui entraînera un vide humain dans la région.



Source link

Articles connexes

Recensement : le HCP lance la dernière étape de formation en présentiel

klayen

Une réunion à Taourirt pour prendre les mesures et procédures nécessaires pour remédier aux dégâts causés par les perturbations météorologiques

klayen

Libye : ITA airways reprend ses vols vers Tripoli après 10 ans d’absence

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies