CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mendicité saisonnière en al -hoceima .. un autre visage de la saison de bien

Mendicité saisonnière en al -hoceima .. un autre visage de la saison de bien

Nom de domaine

Quant à l’autre modèle, il est un jeune homme d’Azrou, qui n’est ni en culture ni en tact, parle intelligemment et a des documents de résidence en Espagne, où il bénéficie de l’aide sociale. Il est préférable de passer les vacances d’été en « mendicité intelligente » dans les rues d’Al -Hoceima, et il dit sans équivalent: « Cette année est exceptionnelle. Le nombre de mendiants a doublé, et la communauté est généreusement accordé, en particulier les femmes. »

Ces certificats reflètent non seulement les pratiques individuelles, mais exposent également un incapacité institutionnelle à traiter le phénomène.

La mendicité n’est plus un acte improvisé résultant du besoin, mais plutôt transformé en une « activité saisonnière rentable » pratiquée par certains groupes, dont certains ne cachent pas leur relation avec les villes internes ou même en dehors du pays, en l’absence de censure et la faible coordination entre les autorités responsables.

Il y a des questions urgentes ici:

Pourquoi les carrés et les rues sont-ils laissés pour en transformer certains en espaces de mendiants ouverts?

Où est le rôle de l’autorité locale dans le contrôle de la scène générale?

Est-il approprié pour une ville touristique comme Al -Hoceima d’imprimer cette réalité hybride?

Certains cas peuvent découler de la réelle pauvreté, mais il est regrettable que la plupart du temps, il traite de la mendicité comme un métier et exploite l’émotion de générosité et une bonne intention pour les Marocains, sans responsabilité ni sergent.

J’ai choisi de ne pas publier les images de ces personnes, en ce qui concerne la dignité humaine qu’ils gaspillent volontairement, et en ce qui concerne la loi, malheureusement, ne trouve personne pour le faire dans de tels cas.

Il reste douloureux dans cette scène, qu’Al -Hoceima – la ville de générosité et de beauté – est exploité chaque année par un groupe qui est devenu plus une « saison économique » qu’une crise sociale.



Source link

Articles connexes

Private equity: record battu au Maroc

klayen

Agadir : Lancement de plusieurs projets de développement

klayen

les espagnols « achètent » tous les billets

klayen