AfriqueEconomieMarocMondeSciences

MENA : L’industrie de la beauté et du bien-être surfe sur une bonne vague

MENA : L’industrie de la beauté et du bien-être surfe sur une bonne vague

Nom de domaine

Le marché de la beauté et du bien-être continue de croître dans les pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), selon une étude du cabinet BCC Research. Cette étude a concerné plusieurs pays de la région : Arabie saoudite, Iran, Émirats arabes unis, Égypte, Maroc et Koweït. Elle met ainsi en avant l’investissement dans ce secteur qui permet aux pays concernés de devenir des pôles « majeurs » d’innovation et d’investissement dans l’industrie de la beauté et des soins personnels.

Selon les projections de BCC Research, ce marché devrait atteindre 95,2 milliards de dollars d’ici 2030, avec un Taux de croissance annuel moyen (TCAC) de 9,0 % pour la période de prévision 2025-2030. A noter que ces chiffres n’incluent pas Israël et la Turquie deux pays dont les marchés sont considérés plus matures. En 2024, le secteur représentait 57,2 milliards de dollars pour les marchés concernés. 

« Les médias sociaux stimulent la croissance du marché de la beauté et des soins personnels de la région MENA, en particulier parmi les Millennials et la génération Z, qui s’appuient sur les influenceurs et le contenu tendance pour guider leurs décisions d’achat », souligne l’étude, ajoutant que les consommateurs sont de plus en plus attirés par les marques internationales de luxe et haut de gamme, à la recherche de produits offrant qualité et performance, et reflétant des modes de vie ambitieux alignés sur les normes de beauté mondiales. Parmi les facteurs qui favorisent l’évolution de ce secteur figurent l’augmentation de la population jeune et la demande croissante de produits naturels et biologiques.





Source link

Articles connexes

Rachat d’actions : BCP et Maroc Telecom dévoilent leurs mouvements pour mars

klayen

Casablanca : Appui à d’ex-détenus pour des projets générateurs de revenus

klayen

Le projet de loi pour créer le Conseil national de la presse devant l’attention du conseil gouvernemental jeudi prochain

klayen