Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mémorandum entre le Maroc et le Japon pour dynamiser les investissements


Le Maroc et le Japon renforcent leurs liens économiques. Mercredi à Tokyo, Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, et Yoji Muto, ministre japonais de l’Économie, ont signé un mémorandum de coopération visant à stimuler les investissements bilatéraux.

Ce partenariat ambitionne de créer une plateforme propice au partage d’expertise et de bonnes pratiques, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de collaboration économique. Cette signature s’inscrit dans le cadre du roadshow asiatique mené par une délégation marocaine au Japon et en Corée du Sud.

Organisé par le ministère marocain et l’AMDIE, ce roadshow met en avant les atouts du Royaume pour attirer les investissements étrangers, notamment dans les secteurs automobile, aéronautique, agroalimentaire et des énergies renouvelables.

À Tokyo, des rencontres ont eu lieu avec des institutions clés comme Keidanren, la Banque japonaise pour la coopération internationale (JBIC) et la Japan External Trade Organization (JETRO).

La délégation se rendra ensuite à Séoul pour présenter, lors d’une conférence «Morocco Now», les opportunités d’investissement au Maroc. Des réunions avec des entreprises coréennes des industries automobile, électronique et navale sont également prévues, avec l’ambition de consolider le positionnement du Maroc comme hub économique en Afrique.





Source link

Articles connexes

Aya Gold & Silver : des résultats solides au 2e trimestre

klayen

Le calme revient dans la ville occupée de Fnideq et au passage de Bab Ceuta

klayen

Quand le Maroc rencontrait le Polisario pour négocier sur le Sahara

klayen