CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Melilla critique l’UE pour le financement du port de Nador West Med

Melilla critique l’UE pour le financement du port de Nador West Med

Nom de domaine

Le gouvernement de Melilla a vivement critiqué l’Union européenne pour son soutien financier à la construction du port de Nador West Med. Daniel Ventura, troisième vice-président et conseiller chargé de l’environnement, a déclaré à propos de l’UE : «Ils nous imposent tous les obstacles possibles, tandis qu’ils ne mettent aucune barrière devant le Maroc.»

Le conseiller a mis en lumière le soutien financier de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), qui a accordé trois prêts pour le projet de ce port majeur à Nador, le dernier en date s’élevant à 110 millions d’euros en mars.

Lors d’une conférence de presse, il a également souligné que certains déchets présents dans les eaux de Melilla proviennent du port de Nador, situé à la frontière avec l’enclave espagnole. Ventura a salué le travail des équipes de nettoyage, qui œuvrent toute l’année pour surveiller et gérer les déchets solides pouvant être déversés vers ces zones côtières.





Source link

Articles connexes

Imintanoute : Interruption d’une opération de trafic de 9,8 tonnes de chira

klayen

vague de froid et neige au Maroc

klayen

Le touriste marocain et sa femme allemande ont été retrouvés après que la neige les ait coincés dans leur voiture à Azilal

klayen