MarocMRE

Meknès vibre au rythme du forum d’orientation scolaire

Meknès vibre au rythme du forum d’orientation scolaire

Nom de domaine

Participation record au forum d’orientation de Meknès. Au total, 6.500 élèves, étudiants et parents, à converger vers la Salle Couverte Al Massira pour la première journée du Forum Régional d’Orientation et d’Information, événement phare inauguré, hier, sous l’égide du gouverneur de Meknès, Abdellghani Sebbar, et du directeur de l’AREF Fès-Meknès, Fouad Rouadi.

« C’est une affluence record qui témoigne de l’urgence d’éclairer les choix décisifs d’une génération en quête de repères », estime ce dernier. Et le directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation d’expliquer l’ambition du forum visant à « briser le déterminisme social en offrant à chaque lycéen, notamment aux bacheliers, les clés pour épouser une trajectoire en phase avec ses talents». Sur les 46 stands déployés, les visiteurs ont exploré un éventail de possibilités – des filières universitaires publiques aux formations militaires, en passant par les tests psychométriques et les ateliers de coaching.

Le directeur provincial de l’Éducation a, lui, insisté sur la révolution pédagogique en marche : « L’orientation n’est plus une simple formalité administrative, mais un accompagnement sur-mesure qui place l’élève au cœur d’un écosystème bienveillant. » Un plaidoyer vibrant pour une école marocaine capable de révéler les intelligences multiples, loin des carcans traditionnels.

« Porté par le soutien indéfectible des autorités locales et de la Société Marocaine des Conseillers d’Orientation, ce forum incarne plus qu’une démarche informative : une promesse. Celle de voir 6.500 destins prendre, ce jour, un virage décisif vers l’excellence », conclut Rouadi.

Y.S.A

 





Source link

Articles connexes

La retraite du Conseil des droits de l’homme à Rabat est un événement distingué et profondément significatif

klayen

La police intensifie la traque aux automobilistes dangereux

klayen

Air Arabia inaugure des liaisons avec Gérone et Bordeaux

klayen