
Mediterrania Capital Partners a dépassé 1 milliard d’euros d’actifs sous gestion, une étape importante depuis la création de cette société en 2013. Cet accomplissement intervient à la suite de la clôture finale de Mediterrania Capital IV Mid Cap (MC IV) à 600 millions d’euros, un fonds visant à soutenir les PME et les Entreprises de taille intermédiaire (ETI) du continent.
« Au fil des ans, nous sommes restés déterminés à stimuler la croissance des entreprises africaines à travers trois fonds : Mediterrania Capital II, III et IV. Cette réalisation reflète la confiance continue de nos 35+ investisseurs à long terme et leur engagement pour l’avenir du continent africain », souligne la société de gestion de fonds. Au total, celle-ci a réalisé 19 transactions et affiche un portefeuille diversifié dans des secteurs essentiels à la croissance de l’Afrique. Par ailleurs, deux sociétés du portefeuille ont atteint le statut de licorne sous sa direction (TGCC et AKDITAL )
« La clôture réussie de MC IV souligne la confiance de nos commanditaires dans notre capacité à créer de la valeur durable à long terme et réaffirme leur soutien aux économies dynamiques et à croissance rapide de l’Afrique », commente Albert Alsina.