Dans le cadre d’une discussion généralisée dans les médias et les cercles politiques, les autorités mauritaniennes ont décidé de retirer l’accréditation officielle du site d’information de l’information et de l’empêcher de pratiquer son activité à l’intérieur du pays, ses pages fermées sur les plateformes de médias sociaux.
Cette décision intervient après que le site a publié un article qui a déclenché une vague de controverse, et il a été considéré dans certains médias mauritaniens de l’Algérie et préjugés des relations bilatérales entre Nouakchott et l’Algérie.
Les autorités ont également convoqué le directeur du site pour enquêter sur le contenu de l’article et les antécédents de sa publication. À une époque où l’administration du site n’a publié aucune déclaration de clarification, les disciples pensent que cette étape reflète la sensibilité des relations mauritaniennes-algériennes dans les circonstances actuelles, en particulier avec l’émergence de fichiers régionaux conjoints similaires aux problèmes de sécurité dans la côte et la coopération économique.
La décision est retournée au premier plan de l’ancienne discussion sur les limites de la liberté d’expression en Mauritanie, l’équilibre difficile entre la liberté de la presse et le respect des exigences de la politique étrangère.