Medi1 TV est sous le feu des critiques pour avoir évoqué le nom d’Abdelwahab Doukkali précédé de « feu » dans un reportage sur le quartier Mers Sultan de Casablanca, diffusé dimanche dans les bulletins d’information de la chaine, laissant croire que l’artiste est décédé.
Lors de la diffusion du reportage, les téléspectateurs de Medi1 TV ont été surpris d’entendre « feu Abdelwahab Doukkali », alors que l’intéressé est bien vivant. Une faute professionnelle qui a suscité la colère des proches et fans de l’artiste marocain. De nombreux internautes ont également exprimé leur indignation face à cette énième bourde de la chaîne, s’interrogeant sur « les critères adoptés pour vérifier les informations et sur l’absence de rigueur professionnelle et de vigilance chez les responsables de la rédaction de la chaîne, puisque le même reportage a été diffusé à plusieurs reprises dans différents bulletins sur une période de vingt-quatre heures, et même mis en ligne sur le site de l’institution ».
À lire : Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique
Les erreurs éditoriales de Medi1 TV se sont multipliées ces derniers mois. La chaine en est même arrivée à offenser le roi Mohammed VI, rappellent des observateurs. L’erreur sur Abdelwahab Doukkali survient quelques mois après la nomination d’un nouveau directeur de l’information qui, selon un communiqué de la chaine, devrait « superviser la production d’un contenu d’information distinctif, répondant aux exigences de qualité et aux normes professionnelles, conformément aux engagements légaux et réglementaires de Medi1 ».