AfriqueEconomieMondeMRESciences

Médecine de précision : Genomia MDATA s’allie la FM6SS

Médecine de précision : Genomia MDATA s’allie la FM6SS


Genomia MDATA, leader international en médecine de précision d’origine canadienne, et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) viennent de sceller une alliance stratégique visant à positionner l’Afrique comme un acteur incontournable de l’innovation biomédicale mondiale.

Ce partenariat repose sur le Hub intégré de médecine de précision, combinant l’expertise de technologie scientifique et médicale de Genomia MDATA avec l’expertise académique et médicale de la FM6SS, afin d’accélérer le développement de diagnostics et de traitements personnalisés, adaptés aux spécificités génétiques des populations africaines, indique un communiqué de la Fondation.

L’accord permettra concrètement d’accélérer l’essor de la médecine de précision en Afrique, en ciblant notamment les maladies rares et chroniques grâce à des outils génétiques et algorithmiques de pointe. Il permettra également de faciliter le co-développement de nouvelles thérapies, en intégrant le module collaboratif de la plateforme numérique de Genomia MDATA permettant aux scientifiques et aux industriels de concevoir des solutions adaptées aux réalités médicales du continent. Est également prévu le renforcement de l’indépendance et de la souveraineté sanitaire de l’Afrique, en structurant un écosystème innovant autour de la génomique et des biotechnologies.

 

 

Cette initiative révolutionnaire ancre Genomia MDATA comme un partenaire de premier plan pour les institutions, les industries pharmaceutiques et les professionnels de santé souhaitant s’engager dans l’avenir de la médecine en Afrique et au-delà, souligne la même source.





Source link

Articles connexes

L'arrestation d'un voleur professionnel impliqué dans des vols de commerces et d'appartements à Agadir

klayen

Mises en garde contre la circulation et le partage d'anciennes photos et vidéos favorisant l'immigration clandestine et laissant un sentiment d'insécurité dans la ville de Fnideq et Nador.

klayen

Du Maroc à Gibraltar, quand la CEDH donnait raison à la veuve d’Amekrane contre le Royaume-Uni

klayen