Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

M'diq accueille le deuxième forum régional des transports


Fort de ce succès, et avec la contribution de la Chambre à l'étude des problématiques liées au transport régional, le deuxième forum des transports a été organisé, en présence de plusieurs personnalités, dont le Président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services de la Région Tanger- de la région de Tétouan Al Hoceima, le président du conseil régional, le délégué régional à l'industrie et au commerce, et le directeur régional des transports, secrétaire général de la préfecture du détroit de Fnideq, outre des représentants du ministère de la Transition numérique et de la Réforme administrative, et l'Agence nationale de la sécurité routière. Le forum a abordé deux sujets principaux : le premier traitait des transports et de l'intelligence numérique dans la région, et le second traitait des transports et de la durabilité, avec la participation d'experts et de représentants d'associations professionnelles. La discussion s'est terminée par d'importantes recommandations visant à développer le secteur.

La séance s'est ouverte par des discours qui ont souligné l'importance de prêter attention au secteur des transports et de le moderniser pour qu'il soit en adéquation avec les aspirations des citoyens et les ambitions du Maroc, notamment à la lumière des préparatifs pour accueillir la Coupe du monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal. . La discussion a porté sur la question du développement et de la numérisation des taxis, en mettant l’accent sur l’utilisation d’énergies propres, qui rendent le secteur plus attractif pour les touristes, compte tenu du potentiel touristique de la région.

Abdul Latif Afilal, président de la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services, a souligné dans son discours que la réunion vise à faire la lumière sur les problèmes du secteur et à orienter ses membres vers les nouvelles lois régulatrices, notamment en ce qui concerne le développement du secteur à travers l’utilisation de voitures hybrides et électriques et l’adoption de la numérisation.

Pour sa part, Abdullah Al-Karatie, conseiller de la Chambre et président de la commission des transports, a confirmé que la deuxième réunion s'inscrivait dans le cadre d'un débat général sur l'énergie propre et la numérisation, et que la Chambre de commerce, d'industrie et de services avait tenu des réunions consultatives avec des professionnels pour formuler des recommandations pratiques qui contribuent à l’amélioration du secteur.

La deuxième séance plénière, qui s'est tenue samedi 19 octobre, a porté sur les moyens de transport et la durabilité dans la région, avec la participation de représentants du ministère de la Transition énergétique, de l'Institut national de recherche en pêche maritime et de l'Académie régionale. du Transport et de la Logistique, outre un représentant de la société « Renault » à Tétouan. Plusieurs propositions ont été présentées pour développer des plateformes de transport intelligentes, notamment dans le nord du Maroc.

Le forum s'est terminé par la récitation d'un télégramme de loyauté et de sincérité élevé à Dieu Tout-Puissant.



Source link

Articles connexes

L’Association al-Muniya accréditée auprès de l’Unesco

klayen

Mehdi Ghezzar sous le coup d’une plainte

klayen

Statut et rattrapage vaccinal : Une campagne nationale lancée pour les moins de 18 ans

klayen