AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mazur supervise l'ouverture du centre « Smurfit Westrock », le premier du genre en Afrique


Sciences – Rabat

Smurfit Westrock, entreprise leader mondial dans le domaine des solutions d'emballage durables, a annoncé aujourd'hui jeudi à Rabat le lancement officiel de son centre d'innovation avancée, le premier du genre sur le continent africain, sous la direction de Riad Mazour, Ministre de l'Industrie et du Commerce.

Équipé d'outils de conception avancés exploitant le big data, l'analyse prédictive, l'intelligence artificielle, les expériences de réalité virtuelle et les dernières technologies d'emballage, ce centre fournit une plateforme qui permet aux entreprises de développer des stratégies cohérentes avec les objectifs de durabilité et d'innovation.

Dans son discours à cette occasion, Riad Mazour a expliqué que ce centre constitue un pôle important de renforcement de la coopération dans le domaine de l'innovation et de la durabilité, soulignant que cet événement important permettra à l'entreprise de présenter son expertise globale dans le domaine de l'innovation et de la durabilité à Maroc.

M. Mazur a ajouté que cette ouverture donnera aux partenaires de Smurfit Westrock l'accès à un réseau mondial de centres de recherche et développement afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

De son côté, Ignacio Civiano, président et directeur général de Smurfit Westrock en Espagne, au Portugal et au Maroc, a souligné que « ce centre d'expertise reflète l'étendue de notre engagement en faveur de l'innovation et de la durabilité ».

Il a ajouté que le centre représente une plate-forme à travers laquelle nos clients peuvent bénéficier de solutions avancées qui redéfinissent les opérations d'emballage, les aident à améliorer leur valeur dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et à se distinguer sur le marché.

Ce centre d'expertise fait partie d'un réseau mondial composé de 30 centres similaires et s'appuie sur une équipe de plus de 1 600 designers qui communiquent entre eux à travers le monde. Dans ce contexte, le responsable de l'innovation de l'entreprise, Arko Birkenbosch, a déclaré : « Le défi aujourd'hui n'est pas de générer des idées, mais de choisir les bonnes et de se concentrer sur elles. Cette installation offrira également à nos clients et partenaires un accès sans précédent à nos produits. réseau mondial de centres de recherche et développement, pour répondre à leurs besoins particuliers.

Smurfit Westrock a également inauguré sa nouvelle ligne de production, mise en place un an et demi après l'ouverture de son usine Greenfield à Rabat.

Commentant ces deux étapes importantes, Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Westrock au Maroc, a déclaré : « Cet investissement dans l'innovation, qui constitue un précédent en Afrique, représente un moment clé dans notre engagement à accompagner la transition du Maroc vers une économie plus innovante et durable. avenir En plus de cette réalisation, nous sommes honorés de… Nous ajoutons à notre capacité de production une ligne d'impression de haute qualité, grâce à un investissement supplémentaire de 5 millions d'euros, portant à 100 % la valeur de nos investissements dans l'usine de Rabat. plus de 40 millions d'euros, ce qui témoigne de la confiance. La poursuite de la croissance du groupe sur le marché marocain.

L'événement a également accueilli la conférence Better Planet Packaging, qui a réuni des leaders de l'industrie pour explorer des sujets clés pour le Maroc, tels que le Green Deal européen et le règlement européen sur les déchets d'emballages (PPWR), ainsi que leurs implications pour les emballages durables.

Des stratégies de décarbonation ont été mises en avant, démontrées à travers les modèles énergétiques photovoltaïques et gaziers de Smurfit Westrock au Maroc. L'impact économique des énergies renouvelables sur les processus industriels a également été discuté, mettant en évidence des solutions de durabilité rentables.

Abordant le sujet de la durabilité, Jurgitta Jirzadinah, directrice de « l'emballage et de la durabilité » du groupe Smurfit Westrock, a déclaré : « À travers ce centre, nous visons à encourager la décarbonation et à stimuler l'économie circulaire, permettant aux entreprises d'aligner leurs opérations sur les objectifs de durabilité.

Elle a ajouté : « Notre groupe a non seulement investi dans un nouveau projet, mais aussi dans les énergies vertes pour fabriquer des produits respectueux de l'environnement, pour un avenir plus durable ».

Le nouvel investissement de Smurfit Westrock au Maroc et le lancement de l'Experience Center confirment l'engagement de l'entreprise en tant que leader de l'emballage durable.

Cette installation aidera les entreprises du Maroc et de toute l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique à atteindre leurs objectifs de développement durable, tout en répondant à la demande croissante de solutions respectueuses de l'environnement.

Smurfit Westrock est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'emballage en papier, employant environ 100 000 utilisateurs dans 40 pays.



Source link

Articles connexes

A l’ONU, le Maroc appuie les accusations du Mali contre l’Algérie

klayen

Technopark Essaouira lance le centre de coding « Web4Jobs »

klayen

Le Royaume-Uni met en garde ses ressortissants visitant le Maroc

klayen