Le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), Mohamed Nabil Benabdellah, a accueilli favorablement la volonté de la blogueuse Mayssa Salama Naji de se présenter aux prochaines élections sous les couleurs de la formations de l’opposition.
Sur sa page Facebook, le chef du parti a accueilli une initiative «positive», qui affirme selon lui la capacité du PPS à attirer actuellement de nouveaux profils, grâce à sa force fédératrice. Dans ce sens, Benabdellah a loué «l’influence large et la popularité confirmée dont jouit Mme Mayssa, ainsi que ses compétences significatives en communication».
Selon le secrétaire général du PPS, l’adhésion de la blogueuse est aussi un soutien pour attirer «de nombreux talents brillants» vers le parti. Pour sa part, celle-ci a réagi à la réponse de Benabdellah en le remerciant pour l’accueil.
Il y a quelques jours, Mayssa Salama Naji a annoncé sa candidature aux législatives de 2026, indiquant qu’elle essaiera de «faire entendre sa voix de l’intérieur du Parlement». Par ailleurs, elle a confirmé avoir renoncé à l’idée de créer un nouveau parti politique, sans préciser si elle se présenterait sous le nom d’une formation existante ou en tant qu’indépendante.