La 19ème édition du Festival Mawazine – Rythmes du Monde, tenue du 20 au 29 juin à Rabat et Salé, a été un réel succès, accueilllant plus de 2,5 millions de festivaliers. Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le festival a présenté plus de 200 artistes de divers horizons, attirant une affluence record qui témoigne de sa popularité mondiale.
« Cette affluence record confirme la popularité internationale exceptionnelle de Mawazine et son statut de festival musical parmi les plus fréquentés au monde. Le modèle de Mawazine, ouvert à tous, gratuit, rassembleur et porteur de valeurs, a été une nouvelle fois salué« , peut-on lire dans un communiqué.
En effet, des moments forts incluent des performances de Metro Booming, ATEEZ, Central Cee, Burna Boy, Camila Cabello, ou encore du célèbre DJ Calvin Harris. Le festival a également été marqué par un partenariat renforcé avec Spotify et Tripadvisor, et une couverture médiatique massive.
Par ailleurs, les artistes marocains et internationaux ont brillé sur les différentes scènes mises à disposition.
« Grâce à cette mobilisation collective, Mawazine 2024 a été un triomphe total, inscrivant une nouvelle page mémorable dans l’histoire du festival« , conclut le communiqué.