Hakim Ziyech se retrouve dans une impasse à Galatasaray. Le joueur marocain, qui avait exprimé son mécontentement face à son statut de remplaçant lors du match contre les Young Boys, n’a pas trouvé de porte de sortie lors du mercato estival.
Bien que Ziyech soit resté au club faute d’offres satisfaisantes, il ne semble pas faire partie des plans de l’entraîneur Okan Buruk pour cette saison. Ce dernier, soucieux de préserver la cohésion de l’équipe, envisagerait de se séparer du joueur marocain.
A lire : Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc
De plus, une clause dans le contrat de Ziyech prévoyait une prolongation automatique d’un an s’il participait à 50 % des matchs officiels. Selon certaines sources, le club aurait l’intention de ne pas activer cette option.
Arrivé à Galatasaray en prêt de Chelsea en août 2023, Hakim Ziyech a vu son option d’achat levée gratuitement l’été dernier grâce à des clauses contractuelles. Cependant, malgré 8 buts et 4 passes décisives en 23 matchs, ses performances n’avaient pas vraiment convaincu. Le rendement du milieu offensif marocain est jugé insuffisant au regard de son salaire élevé.