Amine Harit peut-il espérer une offre alléchante de dernière minute ? Il ne figure plus dans les plans de l’entraîneur Roberto De Zerbi, qui n’a pas compté sur lui depuis le match contre le Paris Saint-Germain, lorsqu’il a reçu un carton rouge à la 20ᵉ minute, ce qui a entraîné son absence en raison de la suspension puis de la blessure qu’il a subie au niveau du mollet, le tenant éloigné des terrains durant les dernières semaines, et devrait quitter le stade de Vélodrome. Mais il n’a pas jusque-là pu trouver un nouveau club alors que le mercato hivernal referme ses portes.
À lire :Offre alléchante pour Youssef En-Nesyri… et Amine Harit indésirable ?
La vente d’Amine a été brutalement stoppée par sa récente blessure, croit savoir L’Équipe. Son transfert est pour l’heure en stand-by. Les offres financières inintéressantes seraient peut-être aussi à l’origine de cette situation ou l’absence d’une bonne entente entre l’OM et l’ancien joueur de Schalke 04. Le club marseillais avait entre-temps réclamé 9 millions d’euros pour discuter des offres faites à l’international marocain.
À lire :Olympique de Marseille : Amine Harit mis à l’écart
Amine a rejoint l’OM en 2021 en provenance de Schalke 04. Deux ans plus tard, le club français avait décidé d’acheter son contrat en 2023 pour 5 millions d’euros, avec un contrat s’étendant jusqu’à la fin de la saison 2026/27. Le joueur de 27 ans a inscrit 10 buts et fourni 19 passes décisives en 103 matchs.
À lire :Amine Harit met la pression sur Walid Regragui
S’il ne remet pas de sa blessure, Amine pourrait rater la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) avec l’équipe du Maroc comme en 2022, où il n’a pas pu participer au Mondial 2022. Il avait subi une grave blessure sur la pelouse de Monaco, quelques jours seulement avant le début de la plus grand-messe footballistique. Le sort s’acharne-t-il sur le Lion de l’Atlas ?