Les relations Mauritanien-Morocain assistent à un stade de prospérité sans précédent, selon le ministre des Affaires étrangères et Africain et Mauritaniens à l’étranger, Mohamed Salem Ould Marzouk. Il a souligné que la coopération bilatérale entre les deux pays a atteint des niveaux avancés, grâce à la dynamique que la rencontre importante entre le président mauritano Mohamed Ould Sheikh al -Ghazwani et le roi marocain Mohammed VI.
Les déclarations du ministre mauritanien sont venues après sa réunion à Rabat avec son homologue marocain, Nasser Bouraita, où ils ont discuté des moyens d’améliorer le partenariat stratégique entre les deux pays dans divers domaines, notamment le commerce, la sécurité et l’investissement. Ils ont également abordé des questions régionales de préoccupation commune, à la lumière des défis auxquels la région est confrontée.
Ce rapprochement politique et diplomatique reflète la volonté des deux pays pour améliorer la coopération, en particulier à la lumière des transformations qui se déroulent dans l’arène africaine et méditerranéenne, ce qui améliore les possibilités d’intégration économique et de coordination de la sécurité entre Nouakchott et Rabat.