CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Mauritanie et Chine. Coopération économique croissante et partenariat stratégique sous l’expansion

Mauritanie et Chine. Coopération économique croissante et partenariat stratégique sous l’expansion


Drapeau électronique – Muhammad al -Habib Huwaidi

La Mauritanie s’apprête à renforcer ses relations économiques avec la Chine, tirée par les faibles coûts de la charge maritime et de l’augmentation du volume d’importation, ce qui reflète une tendance stratégique pour améliorer les partenariats commerciaux internationaux. Dans ce contexte, le président de l’Union nationale des employeurs mauritaniens a souligné que les relations économiques sont un pilier essentiel pour soutenir les liens politiques entre les pays.

Cela est venu lors d’une réunion avec l’ambassadeur chinois en Mauritanie, Tang Zong Dong, où l’importance d’améliorer la coopération dans des zones vitales telles que l’agriculture, la pêche, l’énergie et le gaz a été soulignée. La Fédération a également exprimé sa volonté de fournir un environnement d’investissement attrayant aux entreprises chinoises souhaitant entrer sur le marché mauritanien, notant que plusieurs sociétés chinoises ont récemment réussi à remporter de grandes transactions, à la lumière de l’accélération du rythme des projets de développement dans le pays.

Pour sa part, l’ambassadeur chinois a noté la croissance économique continue de la Mauritanie, sur la base des rapports de la Banque mondiale, et a salué l’entrée du Gas Export Club, ce qui améliore sa position en tant qu’acteur économique important dans la région. Il a également souligné les efforts déployés par le pays pour atteindre l’auto-épu fond malgré la population et les défis sociaux.

Dans un contexte plus large, le Forum économique de la Chine -Africa a formé une plate-forme importante pour pousser les relations mauritaniennes-chinois vers un partenariat stratégique plus profond, qui ouvre de nouveaux horizons pour la coopération dans les infrastructures, la technologie et l’investissement industriel. Alors que cette tendance se poursuit, il apparaît que la Mauritanie cherche à améliorer sa position économique régionale et internationale, profitant de ses partenariats avec des pouvoirs économiques majeurs tels que la Chine.



Source link

Articles connexes

Neymar envisage de revenir au club brésilien de Santos.

klayen

Marrakech : Un accord signé au siège du Bureau Afrique de la FIFA au Maroc

klayen

La situation avant le 2 octobre 1955

klayen