Les Lionceaux de l’Atlas U20 ont fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 (CAN U20) 2024. Après leur match nul (1-1) contre l’Algérie lors du tournoi UNAF U20, les joueurs marocains se retrouvent en tête de la zone Nord, synonyme de qualification pour la CAN.
La rencontre, disputée dans une ambiance électrique, a vu les deux équipes se neutraliser. Malgré une domination marocaine et de nombreuses occasions de but, les deux formations ont manqué de réalisme devant le but adverse. L’Algérie, qui avait pris l’avantage, a vu le Maroc égaliser à la fin de la seconde période. Les Fennecs ont même eu l’occasion de prendre l’avantage sur penalty, mais le gardien marocain a préservé le score.
À lire : Match Maroc – Algérie : A quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)
Avant ce match nul, les protégés de Mohamed Ouahbi ont réalisé un parcours sans faute. Ils ont remporté leurs deux premiers matchs contre l’Égypte (pays hôte) et la Tunisie sur le même score de 2-1. Un dernier match contre la Libye le 23 novembre prochain pourrait valider leur billet pour la CAN U20. Les Lionceaux de l’Atlas ont donc leur destin entre leurs mains.