Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Marsa Maroc va gérer les terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou


Marsa Maroc a été sélectionné pour la gestion déléguée des terminaux 1 et 5 du Port de Cotonou (Bénin). Le leader national des opérations portuaires a été sélectionné, à l’issue d’une procédure de sélection internationale menée par la société Bénin Manutentions S.A. La convention de gestion déléguée sera actée prochainement entre les deux parties, dans l’optique de développer des corridors logistiques dans la région.

A ce titre, un communiqué rappelle que ce partenariat «s’inscrit dans le cadre de la stratégie de coopération Sud Sud», conformément aux orientations royales. Dans ce sens, Marsa Maroc et Bénin Manutentions S.A auront pour but de «créer de la valeur économique pour l’ensemble de l’écosystème portuaire béninois».

Ce partenariat est également en phase avec les objectifs de l’opérateur portuaire marocain, qui vise à conforter son activité internationale, en vertu de la stratégie Marsa 2030. Au Maroc, il opère déjà au niveau de 24 terminaux à travers 10 ports, pour un trafic total de 57 millions de tonnes en 2023.





Source link

Articles connexes

Renaissance d’un soda marocain culte

klayen

Le Betis Séville affronte le Raja Casablanca à Cadix | Abréviations

klayen

Le Club des avocats lance un service gratuit d’orientation juridique pour les MRE

klayen