Hébergement personnel
EconomieMarocMonde

Marsa Maroc : Un potentiel d’appréciation en Bourse de +15,0% sur un horizon MT, selon AGR


Attijari Global Research (AGR) a livré son évaluation du titre Marsa Maroc, une analyse qui intervient dans un contexte portuaire très favorable. Au terme de leur valorisation, les analystes tablent sur un cours objectif du titre de 620 DH, offrant un potentiel d’appréciation en Bourse de +15,0% sur un horizon MT (moyen terme). À cet effet, ils recommandent d’acheter le titre Marsa Maroc.

En effet, en tant que leader du secteur portuaire national, avec une part de marché autour de 40% et une présence dans 24 terminaux des 10 plus grands ports du Royaume, Marsa Maroc est un acteur clé de la stratégie portuaire du Maroc. Parallèlement, l’opérateur a démarré en 2024 sa nouvelle stratégie d’internationalisation à travers la concrétisation de deux accords au Bénin et au Libéria. Le déploiement accéléré de cette stratégie ambitieuse repose sur deux principaux leviers.

D’une part, la capacité de Marsa Maroc à nouer des partenariats de classe mondiale à l’image de Hapag-Lloyd et CMA CGM 5ème et 3ème armateurs à l’échelle mondiale. D’autre part, la forte capacité de l’opérateur à générer le cash grâce à ses niveaux de marge attractifs et à sa bonne maîtrise du BFR (besoin en fonds de roulement).

À titre indicatif, la marge d’EBE (excédent brut d’exploitation) ressort à plus de 52% et le ratio CFO/CA s’établit autour des 40% durant la période 2024E-2028E, relèvent les analystes d’AGR. Ces derniers tablent ainsi sur une période de croissance des principaux indicateurs sur cette période. L’opérateur portuaire devrait enregistrer un TCAM soutenu de +9,5% de ses revenus consolidés pour atteindre 7,0 milliards de DH au terme de la période prévisionnelle. En outre, l’EBE afficherait un profil de croissance légèrement supérieur au CA à travers un TCAM de +9,8% sur la même période. Au final, la capacité bénéficiaire franchirait la barre des 1,7 milliard de DH à horizon 2028E contre 852,2 millions de DH en 2023.

E.M.G.





Source link

Articles connexes

La rougeole frappe la province de Chichaoua

klayen

En Gironde, des Marocains dénoncent « une vaste arnaque »

klayen

La Police marocaine recrute

klayen